Témoignage de Yahel

,,

Chacune de nous arrivait avec ses peurs, ses doutes quant à la capacité physique de relever le défi. C’était sans compter sur un incroyable esprit d’équipe qui a rapidement pris le dessus et a fait voler en éclats les craintes de chacune [...]

Témoignage de Yahel

Début mai 2017, après plusieurs mois de préparation (longues marches en forêt, sorties en vélo, montées de côtes, footings, pratique assidue de salles de sport, cours de yoga, etc.), mes sept co-équipières Corinne, Delphine, Marylène, Isabelle, Amélie, Sandra, Monique et moi avions rendez-vous à Chamonix avec trois guides chamoniards chevronnés pour appréhender, quatre jours durant, le milieu de la haute montagne. Fabrice, photographe émérite, était également de la partie afin d’immortaliser sur papier glacé des moments qui allaient vraisemblablement devenir uniques.

Chaussures, crampons, piolets, casques, sac à dos, polaires, doudounes, veste d’alpinisme ; sans oublier une bonne dose de bonne humeur et de « positive attitude » : nous étions fin prêtes et ultra équipées pour affronter les cimes enneigées.

Chacune de nous arrivait avec ses peurs, ses doutes quant à la capacité physique de relever le défi. C’était sans compter sur un incroyable esprit d’équipe qui a rapidement pris le dessus et a fait voler en éclats les craintes de chacune. Le sentiment d’appartenance à un groupe était présent. Et puis, surtout, le sentiment de vivre quelque chose d’unique, d’exceptionnel ; le sentiment de vivre une belle aventure humaine. Nous avons rapidement eu la sensation de nous connaître depuis toujours. Comme une évidence. Dès lors, plus aucune barrière n’était permise. Plus aucune peur n’était possible. A flanc de rocher en via ferrata et à 3800 mètres d’altitude, les cordées se sont formées.

Etait-ce l’effet de l’altitude ou le cadre idyllique des sommets enneigés surplombant une vallée de Chamonix verdoyante ? En tout état de cause, la magie avait opéré, l’unicité du groupe était réelle. Nous avions bel et bien une chose en commun : l’envie profonde de revenir en septembre prochain avec le reste de l’équipe afin de gravir toutes ensemble « un sommet de plus ».

No Comments

Post a Comment